mardi 2 décembre 2008

L'amour...



Si vous voulez connaître les paroles de cette chanson, cliquez ici!

J'ai choisi cette chanson parce qu'en laissant à part d'autres choses j'aime bien Carla Bruni comme a chanteusse, je ne vais pas opiner sur sa vie personnelle; j'adore le thème de la chanson, elle parle d'amour, c'est une fille qui dit que l'amour n'est pas pour elle et aussi elle traite des pour et contre de l'amour, elle se questionne si vraiment l'amour est fantastique comme tout le monde opine ou c'est le freuit de la souffrance et le mensonge qui nous remplit de joie.
Bien, ces sont les motifs lesquels j'ai choisi cette belle chanson, alors je crios que quelqu'un peut penser que c'est une chanson à brique, banale, que donne suite et je suis d'accord mais je crois que c'est bon de trouver le sens que la chanteuse aimerait transmettre et observer le double enjeu de l'amour.

mardi 21 octobre 2008

La France et les Français

Je crois que les meilleurs adjectifs pour décrire la France sont beauté, délicatesse et indescriptible.
J'ai choisi ces adjectifs parce que au moment où pense avec la France m'apparaît à mon esprit l'image de Paris avec la fantastique Tour Eiffel, avec Montmartre, le moulin Rouge, le Louvre... Et je ne peux pas oublié Versailles et les petits villages qui se trouvent au sud et au nord du pays; pour moi tout ça c'est très beau. Délicatesse c'est un bon adjectif pour moi parce que je me souviens de mon premier jour à Paris, il faisat du soleil, il n'y avait pas de nuages et j'étais sur le bateau-mouche por la Seine et j'ai realisé la délicatesse de tout ce que je voyait. Indescriptible je crois que c'est un bon adjectif parce que je n'ai pas de mots suffisants pour décrire avec passion ce que c'est pour moi la France et tous les souvenirs que je garde dans mon esprit sur ce magnifique pays.
Pour décrire la France je dirais les symboles seuivants, la Tour Eiffel, le fromage et Marseille parce que Marseille c'est le premier village de la France que j'ai visité cinne touriste, il y a deux ans.




























































Pour décrire les Français je vais utiliser les adjectifs suivants, je crois que les Français sont très gentils, ma famille était très, très gentille avec moi; je crois qu'ils sont affectueux parce qu'ils dusebt otujours "mon amour", "chéri"... et les Française pour moi comme la reste des gentsm il'y a des Française qui sont très aimables et ceux qui ne sont pas ça ou ceux qui sont très affectueux et ceux qui ne le sont pas... et comme ça avec tous les adjectifs possibles.
Dans mon pays je crois que les stéréotypes que nous avons sur la France sont que c'est un pays très beau et où il y a la Tour Eiffel. Nous pensons à la France et la Tour Eiffel appaît dans nos esprits sans exception. Actuellement nous pensons à la polémique avec Sarkozy et Bruni, c'est un stéréotype que nous avons.
Nous rattachrons aussi la France aux fromages. En France il'y a des fromages qui sont très bons!
Je crois que nous rattachrons aussi la France à révolution française et les monarques.
Ça c'est tout, je crois que cette c'est l'image que nous avons sur ce fantastique pays, d'après moi!


mardi 23 septembre 2008

Bonjour! =)

Coucou!
Je m'appelle Xènia et j'ai 15 ans, mon anniversaire est le 18 juin.
J'habtite à Olot avec mes parents et mon chien, Xuski; mon père s'appelle Pere, il est alchimiste mais maintenant il travaille comme transporteur, ma mère est Pili et elle est coiffeuse. Mes grands-parents habitent à Amer, ma tante et sa famille habiten à St. Gregori et mon autre tante et sa famille habitent à St. Joan les Fonts.
Le plupart de mes amies n'habitent pas à Olot mais quelques unes habitent ici.
J'étudie à IES-SEP La Garrotxa parce que j'habite très près et aussi la plupart de mes amies étudient au Garrotxa avec moi.
Je parle le catalan, le castillan, l'anglais et un peu le français. Je comprends un peu l'italien, le portugaise et le gallec et je connais un petit, petit peu le chinoise et l'arabe.
J'adore voyager et connaître le monde! C'est fantastique!
J'aime bien sortir avec les amies, la musique, faire la fête, sortir le soir et monter en vélo.
Un baiser pour tout le monde! À bientôt!